Ballon de football : Quel est le meilleur de 2020 ?

Aujourd’hui, nous allons parler du sport le plus connu et le plus aimé au monde, le football. Il y a des millions de personnes sur les 5 continents qui pratiquent ce sport, que ce soit des fans, des professionnels ou juste pour le plaisir. Des aspects tels que l’âge, le sexe ou le statut social ne sont pas importants. C’est un plaisir sain à la portée de tous.

Eh bien, dans ce sport de pointe, vous pouvez en profiter dans les tournois officiels ainsi que dans tout autre endroit : rue, plage, terrain. Les vêtements ne sont pas quelque chose qui influence, n’ont pas un nombre fixe de joueurs, ni même des règles. Mais une chose qui ne devrait jamais manquer, c’est la balle. C’est pourquoi, avant d’en acheter un, vous devez connaître le meilleur.

La chose la plus importante

  • Dans la pratique du football, le ballon est la seule chose qui ne devrait pas manquer.
  • En fonction du terrain, de la modalité et de l’âge, nous devons utiliser la bonne taille.
  • Le ballon doit être fabriqué dans le matériau indiqué pour le terrain sur lequel il sera utilisé.

Classement : Le meilleur ballon de football du marché

Maintenant, nous avons dressé une liste des 5 meilleurs ballons de football disponibles sur le marché à notre avis. Bien sûr, compte tenu de vos besoins sportifs, ou si vous recherchez un cadeau, nous espérons vous aider à choisir le modèle idéal. Regardez la taille et les matériaux par rapport au terrain.

No. 1 : Adidas – Epp II

Commençons par l’une des marques les plus populaires et les plus fiables en matière de matériel sportif, Adidas. Il est cousu à la machine, ce qui garantit un toucher doux et surtout une grande résistance à l’usure, de sorte que vous pouvez l’utiliser un peu plus dur que d’habitude et jouer comme vous le souhaitez.

La chambre de ce ballon est en butyle, de telle sorte qu’elle permet une meilleure rétention d’air. Cependant, ce modèle ne sera pas gonflé lorsque vous le recevrez, donc si vous n’avez pas de pompe à air, nous vous suggérons d’en acheter une avant d’acheter cet objet. C’est juste un petit détail avant le grand modèle de qualité.

No. 2 : Mikasa Sports – Sérieux

En deuxième position, nous avons choisi un modèle parmi les moins connus, Mikasa Sports. Il est disponible en différentes couleurs et convient pour le mode de jeu de football rapide. Sa résistance est très élevée et après quelques allumettes, il semblera que vous ne l’avez pas encore utilisé, il est léger mais il ne s’envolera pas.

C’est un ballon d’entraînement. Très dur pour les petits, mais pour les garçons, c’est parfait. Il est résistant à l’usage sur l’herbe, moins bon sur le gazon artificiel, et pas bon sur la surface de ciment car le pont est facilement endommagé. Il faut donc faire attention où l’on va jouer, bien sûr, si l’on veut qu’il ait une très longue durée de vie.

No. 3 : Spalding – TF SC1

D’un design classique et cousu à la machine, SPALDING nous apporte un modèle idéal pour pratiquer votre sport favori. Il est conçu pour que dans chaque coup de pied vous sentiez sa douceur et son contrôle, car il dispose également d’une chambre en butyle rotatif, idéale pour résister à un grand match entre amis, ou un petit tournoi, tout dépend de l’utilisation que vous lui faites.

Il est recouvert d’une housse en polyuréthane composite avec un support en mousse EVA laminée, ce qui, si vous connaissez les balles, vous serez très heureux, mais sinon, cela signifie que vous pouvez être un peu dur avec la balle et continuera comme si de rien n’était. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez le traiter comme s’il s’agissait d’acier, même avec ces facteurs, cela exigera beaucoup de soin.

No. 4 : SOUS ARMOUR – Défi 395

UA semble indiquer clairement ce qu’un produit devrait avoir, son modèle Challenge 395, bien qu’il ait plusieurs tailles, pour le moment seule la taille 4 est disponible, mais nous pensons qu’il sera plus que suffisant pour vous permettre de pratiquer ce sport populaire sans aucun problème, car il a une résistance élevée qui durera longtemps.

Les utilisateurs affirment que sa résistance est telle qu’il peut résister à un terrain avec des plantes épineuses, donc si le parc dans lequel vous voulez jouer en contient beaucoup, vous pourrez jouer sans crainte que la balle leur vole dessus et vous devrez en acheter une autre. UA est connu pour apporter des produits avec un haut niveau de qualité dans leurs produits.

No. 5 : GASER – Russie 2018 Stratifié du Mexique

Enfin, nous avons personnellement choisi un modèle avec une impression patriotique, cette balle de la marque GASER a été dessinée aux couleurs du drapeau mexicain et provient de l’événement Russia 2018. Quelque chose dont un fan de football a certainement besoin s’il veut commencer dans ce domaine et montrer clairement à quel point il est fier de son pays.

Il est très courant pour les marques de dessiner des balles sur des événements importants de l’histoire futuriste. Mais nous croyons que ce modèle est le meilleur pour le simple fait d’être dédié à nous Mexicains, sa taille et sa dureté garantissent un temps de jeu agréable et approprié même pour un enfant d’entrer pour jouer sans aucun danger de nuire.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur le ballon de football

Le marché actuel offre une grande variété de modèles et de marques de ballons de football. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une grande quantité parmi laquelle choisir, la concurrence a attribué beaucoup à des prix plus bas et une meilleure qualité. Ensuite, nous répondrons aux questions les plus courantes des utilisateurs de ce produit.

Qu’est-ce qu’un ballon de football ?

C’est un ballon qui est utilisé pour pratiquer une bonne quantité de sports tels que le rugby, le handball, le basket-ball, le volley-ball ou le water-polo. Et bien sûr, pour le sport dont nous parlons en ce moment, le football. Cet objet est généralement fait d’un matériau flexible qui est ensuite gonflé à l’air, ce qui le rend léger et permet de le propulser plus facilement.

Quelle est l’origine du football ?

Cet objet a pris naissance en Chine vers le IVe siècle avant notre ère. Il était fait de racines dures écrasées, de sorte que l’on pouvait voir une sorte de sphère, puis elles étaient recouvertes de cuir. Les premières balles qui pouvaient rebondir, parce qu’elles étaient faites de caoutchouc, ont été fabriquées par la culture aztèque.

Aujourd’hui, en se référant au football en tant que tel, cela n’apparaît que dans l’origine du sport en Angleterre au cours du XIXe siècle. Cependant, c’est en Argentine, dans les années 1930, que le ballon a été créé sans cordon de cuir, celui qui fermait la bouche où il était gonflé et qui causait des dégâts à ceux qui jouaient.

projecteur
Saviez-vous que dans les années 90, on a inventé la première balle 100% imperméable à l’eau et qu’en 2010, il était possible d’atteindre une circonférence de presque 100% ?

Comment fabrique-t-on un ballon de football ?

Au cours des dernières années, le cuir était le matériau le plus utilisé pour les balles de calibre professionnel, mais il est devenu lourd car il absorbait l’eau. Aujourd’hui, ils sont fabriqués avec un cuir synthétique à base de polyuréthane ou similaire. Les boules sont composées de 20 hexagones et 12 pentagones qui sont cousus ou collés ensemble.

Les modèles haut de gamme sont cousus à la main. Les chambres dans lesquelles entre l’air sont faites de butyle ou de latex, qui sont les mêmes matériaux que ceux utilisés pour la fabrication des vannes d’air. Au milieu de la chambre et du couvercle se trouvent les couches de revêtement en polyester ou en coton. Les modèles non professionnels sont fabriqués de la même manière, mais leurs matériaux ne sont pas de la même qualité.

Josep GuardiolaEntraîneur de football (Manchester City)

“Dans notre équipe, il n’y a pas un seul exercice qui ne soit pas fait avec l’outil le plus important : le ballon. Tu le lui jettes à la figure et ils deviennent fous, comme des chiens jusqu’à l’os.”

Comment gonfler un ballon de football ?

Le fait que le ballon soit bien gonflé est essentiel pour jouer un bon match ou pour s’entraîner. Si vous avez peu de pression, votre trajectoire ne sera pas droite et vous ne pourrez pas parcourir une grande distance. Une pression excessive ne sera pas à l’aise non plus. Avec les étapes suivantes, vous mettrez votre balle au poids idéal et allongerez sa durée.

  • Achetez ou obtenez une bombe et un pivot pour gonfler les ballons. Essayez de trouver des modèles qui incluent des manomètres si possible.
  • Utilisez de la glycérine ou de l’huile de silicone pour lubrifier le pivot et la valve. De cette façon, vous pouvez éviter que votre balle ne soit endommagée par sa partie vitale.
  • Recherchez la pression correcte de votre balle en fonction du fabricant. Insérez le pivot dans la valve et gonflez soigneusement, observez le compteur comme vous le faites pour obtenir la pression appropriée.

Comment garder un ballon de foot ?

Si vous voulez que votre balle dure le plus longtemps possible, vous n’avez qu’à suivre la logique. Ne le forcez pas à être dans des conditions extrêmes. Il est de notoriété publique qu’il ne faut pas marcher dessus en lâchant tout son poids dessus, tout comme on n’a pas besoin de s’y asseoir, ce que nous faisons souvent et qui peut endommager notre balle.

Essayez de jouer sur un terrain mou, essayez d’éviter les endroits avec beaucoup de sable, de pierres ou d’asphalte. Il évite également de donner des balles très fortes contre un mur. Vous devrez être très prudent avec la valve, surtout lorsque vous insérez le pivot pour gonfler le ballon. De nombreuses marques suggèrent d’abaisser un peu la pression après usage.

Où réparer un ballon de football ?

Il est suggéré de faire appel à un expert à ces occasions. Maintenant, il est préférable d’aller dans un magasin de sport, surtout si l’inconvénient est dans un endroit très délicat, comme la valve. De plus, nous évitons ainsi de fendre nos têtes, afin de résoudre des défauts simples tels que des piquets de grève ou des perforations.

Si vous avez confiance en vos capacités, vous pouvez trouver sur le marché des produits tels que des sprays ou des liquides qui vous seront très utiles pour résoudre le problème. En parlant de liquide, il suffit de le mettre soigneusement dans la valve, qu’il faut nettoyer plus tard pour qu’il ne se bouche pas, jusqu’à ce qu’ils arrêtent de faire des bulles à travers l’orifice que l’on essaie de fixer.

Quelles sont les marques de ballons les plus reconnues ?

Il ne fait aucun doute que les plus célèbres fabricants de ballons de football sont ceux qui sont également très populaires dans les entreprises d’équipements sportifs et de vêtements. Adidas est une marque allemande qui est gagnante, car elle a le soutien des managers derrière le football, qui choisissent d’utiliser leurs ballons dans des événements très importants au niveau mondial.

Maintenant, nous avons Nike, le concurrent direct d’Adidas, qui fabrique des balles qui sont également utilisées dans les compétitions de haut calibre. Sur un autre site, nous trouvons les marques Umbro, qui est l’anglais, Puma, allemand et Uhlsports qui est la deuxième marque qui se spécialise dans la fourniture d’équipements pour ceux qui prennent soin de l’arc de but.

Critères d’achat

Si vous voulez que votre achat soit un bon investissement, vous devez considérer un certain nombre de critères. Qui sont essentiels pour trouver le produit le plus approprié pour vous avec le meilleur prix, en fonction clairement de l’âge, le terrain de jeu et le mode dans lequel vous voulez jouer.

  • Taille
  • Terrain
  • Labels de qualité
  • Réplique
  • Utilisation

Taille

La taille officielle d’une balle, qui a été fixée par des officiels internationaux, nous permet de comprendre le poids et la taille de la balle, ainsi que l’âge du joueur pour lequel elle est proposée. De plus, nous pouvons choisir une taille qui correspond à nos besoins, comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous.

Taille Taille de Poids de l’appareil Âge
Nº 5 68-70 cm (centimètres) 410-450 gr (grammes) A partir de 12 ans-Adultes
Nº 4 62-64 cm 368 gr 9-11 ans
Nº 3 58-61 cm 311 gr 6-8 ans

Terrain

La surface sur laquelle nous allons utiliser la balle nous oblige à trouver le modèle qui s’adapte aux caractéristiques singulières de celle-ci. Par exemple, pour le gazon synthétique et naturel, il est préférable d’utiliser des balles de meilleure qualité, légères et souples. De cette façon, nous aurons un plus grand contrôle et une plus grande précision pendant le jeu, ce qui facilitera le match.

Cependant, les terrains corrosifs ou durs nécessitent des ballons d’une très grande dureté, bien que cela signifie quelque chose de négatif en termes de services techniques au moment du coup de pied. Cela signifie plus de difficulté et d’effort, mais si vous voulez que votre balle ait une grande durée de vie et dure longtemps, c’est très nécessaire.

Labels de qualité

La Fédération Internationale de Football Association, plus connue sous le nom de FIFA, a mis en 96 un modèle de qualité pour les fut-balls. L’objectif est d’adapter progressivement les exigences de chaque ballon pour les inclure dans les timbres de reconnaissance émis par les principales institutions de football mondiales, telles que FIFA Quality Pro, FIFA Quality ou IMS.

Nous devons garder à l’esprit que les règles du jeu exigent que, dans toute compétition officielle de la FIFA ou en tant qu’arbitre, les ballons comportent au moins l’un des timbres établis par l’institution maximale du football susmentionnée. Nous avons mentionné ces timbres avant afin que chaque balle que vous achetez ait un ou deux de ces timbres.

Réplique

Il est courant pour de nombreux fournisseurs d’acheter des balles qui ne sont que des répliques des originaux, plus que tout ce qui a été utilisé dans certains grands championnats internationaux ou nationaux. Ils le font parce qu’ils veulent avoir un prix abordable, sauf qu’ils n’occupent pas la catégorie supérieure lorsque la fête n’est pas un événement majeur.

Malgré ce que l’on croit, l’organisation des consommateurs espagnols (OCU) a fait une analyse comparative et a conclu que les répliques ne sont pas de mauvaise qualité.

Dans les études susmentionnées, ils ont mesuré la forme sphérique, la taille, le poids, la conservation de la forme, l’absorption d’eau, l’aérodynamique et bien d’autres choses, garantissant ainsi une norme de qualité acceptable.

Utilisation

Si nous voulons le ballon juste pour le plaisir, ou pour offrir en cadeau à un enfant de jouer dans le parc ou dans la rue avec des amis, ne pensez pas trop. Vous n’avez qu’à choisir un modèle très résistant, dur et que le terrain en asphalte ou en gravier ne l’affecte pas.

Nous savons très bien qu’il ne sera pas lisse ou qu’il ne gardera pas la direction comme le ferait une balle faite de matériaux plus légers, mais le street play a des exigences qui n’exigent heureusement pas de précision. Privilégier sa durée pour tout le reste, ce qui lui permet de résister longtemps à des situations adverses.

Résumé

Ce produit est populaire depuis de nombreuses années. On pourrait dire que puisque le sport existe. Autrefois, les jeunes utilisaient leur ingéniosité pour “faire” des ballons avec n’importe quel type de matériau, comme le papier, mais pendant la compétition, ils sont passés de la vessie de porc au caoutchouc et aux matériaux synthétiques.

Ces avances ont été grandes pour les joueurs amateurs ou juste pour l’amusement. Aujourd’hui nous disposons d’une grande quantité de produits qui ont une grande qualité pour leur utilisation, au-delà du domaine professionnel. Il s’agit d’un grand objet qui nous garantira l’achat d’un grand objet, mais nous devrons aussi bien l’étudier.

Si vous avez aimé cet article, laissez-nous un commentaire et partagez-le dans vos réseaux sociaux.