BMX Bikes : Quel est le meilleur de 2020 ?€


Il existe tous les types de vélos : vélos de route, vélos de randonnée, vélos pliants, vélos de montagne, vélos électriques et vélos Bicycle Moto Cross ou plus connus sous le nom de vélos BMX. Ces derniers sont ceux sur lesquels nous allons nous concentrer, ils ont été créés dans les années 70 en Californie et à cette époque le motocross était le plus populaire. Le BMX est donc considéré comme essentiel dans le sport de rue.

Malgré ses débuts dans les circuits terrestres, le BMX est aujourd’hui étendu par différentes manifestations sportives, au point d’être considéré comme un sport extrême qui peut être pratiqué dans plusieurs endroits tels que le skate et les zones terrestres. Les sujets qui osent pratiquer ce sport ont une grande endurance, agilité et équilibre.

La chose la plus importante

  • Ce type de vélo est idéal pour les adultes et les enfants en raison de la force de ces articles, ce qui facilite la façon de se déplacer autour de la moto, ce qui permet de meilleures manœuvres, être plus agile et effectuer des acrobaties de nombreuses façons, même effectuer des sauts et garder l’équilibre.
  • La capacité de l’utilisateur n’est pas un élément essentiel lors de l’achat d’un vélo BMX. La plupart des modèles que nous pouvons trouver sur le marché actuel conviennent à ceux qui débutent dans ce domaine, mais le mieux est d’investir dans un vélo de bonne qualité et des éléments adaptés.
  • Les sujets les plus expérimentés choisissent d’acheter des vélos BMX faits de matériaux légers et durables, mais les matériaux comme le chrome, l’acier et l’aluminium ont tendance à être chers. Toutefois, il existe une option qui vous permet d’investir dans des pièces séparées, vous pouvez acheter des pièces de différentes marques pour créer votre propre modèle.

Classement : Les meilleurs vélos BMX sur le marché mexicain

Maintenant, nous voulons vous montrer quels sont pour nous les meilleurs vélos BMX que vous pouvez trouver sur le marché. Dans cette section, vous trouverez celui qui vous convient le mieux. Vous pouvez également choisir la taille, les freins, les jantes, l’esthétique, les roues ou les pédales. Alors, tenez compte de cette liste et choisissez celle qui vous convient le mieux.

No. 1 : Mangouste – Garçons Légion L100

Nous allons commencer cette liste avec un modèle unique, donc c’est la seule taille qu’ils ont, 50,8 cm. Ce modèle de vélo BMX est entièrement réalisé en 4130, avec une structure montable, pour que vous puissiez le démonter et le remonter à votre guise, démonter certaines pièces et en utiliser d’autres, etc. Un modèle unique pour commencer ce classement.

Ses roues ont un volume de 2,4″, conçu avec 36 trous qui permet la double paroi des roues et aussi que vous êtes très lisse et facile à déplacer sur eux. Il dispose d’un équipement de 25 x 9t avec une cassette pour l’utilisateur, deux tubes chromés de 175 mm. Comme vous le verrez, un modèle qui vous donnera un bon contrôle de manœuvre.

No. 2 : Diamondback – BMX Nitrous

La marque Diamond Back vous propose un modèle fabriqué avec un cadre en acier haute résistance conçu pour avoir une bonne fermeté. Il dispose d’un frein arrière linéaire avec lequel vous freinerez facilement et vous pouvez éviter un bon nombre d’accidents ou de blessures. Comme vous pouvez le voir, c’est un modèle approprié et sûr pour faire de bons tours.

La fourche de ce modèle est également faite d’acier avec la même résistance, elle vous donnera une prise solide et sûre qui est importante lorsque vous effectuez n’importe quel tour que vous voulez. Il a également une deuxième transmission qui offre une vitesse simple et très sûre, est un spécimen que vous ne regretterez pas.

No. 3 : Rasoir – Nébuleuse BMX FS

Maintenant Razor vous offre un modèle qui a été conçu pour le mode BMX Freestyle, a un Tig soudé avec un cadre en acier solide. Mais le détail qui le rend adapté à ce mode est le rotor qui a été ajouté spécialement créé pour lui. Donc, si vous êtes en freestyle, ce produit est le meilleur choix pour vous.

Ses roues ont une taille de 50,8 cm avec les chevilles incluses, a également les freins avant et arrière, ce qui vous donnera un meilleur contrôle sur les tours que vous voulez effectuer. Son guidon est fait d’un alliage qui vous donnera un meilleur équilibre, selon le type de tour que vous voulez exécuter avec ce modèle.

No. 4 : Vélos Redline – Romp 20 Youth BMX

Dans cette position, nous avons opté pour un modèle adapté aux plus jeunes, ceux qui apprennent juste à faire du vélo ou à faire des tours, et c’est la marque Redline Bikes. Cet article est conçu pour le freestyle et pour les skate parks ou les pistes, leurs pédales sont conçues pour être basses et tout le monde peut grimper.

Celui-ci, en acier, possède 3 tubes qui lui donneront une plus grande stabilité. Un cadre en acier, ses roues le soulèvent à 8,25″ du sol ce qui signifie qu’en cas de saut ou de rebond, si vous l’indiquez très clairement, vous pouvez amortir complètement la chute et éviter les dommages liés à cela, un modèle approprié et sûr pour les petits.

No. 5 : Mangouste – Switch BMX

La marque Mongoose revient une fois de plus et n’est pas pour moins cher, car le modèle qu’elle propose aujourd’hui, en plus d’être adapté aux enfants, est idéal pour les nouveaux cyclistes car il dispose de roues d’entraînement. Il est doté d’un cadre en acier qui permet un accès et un contrôle faciles pour les enfants qui commencent à faire de la bicyclette.

Il est muni d’un frein de sécurité qui donnera à votre enfant la confiance nécessaire pour marcher sans que quelqu’un ait besoin de le pousser ou de l’arrêter. Il a un design de vélo professionnel, qui lui donnera la force et la durabilité adéquates pour que votre enfant puisse pratiquer des figures tout comme les experts, sans avoir à s’inquiéter de l’endommagement de son vélo.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les vélos BMX

Lorsque vous démarrez le BMX, tout ce dont vous avez besoin est une bonne variété d’articles supplémentaires pour améliorer la sécurité de l’utilisateur. Aujourd’hui, il existe une large gamme de modèles et de marques. Nous vous montrons maintenant les caractéristiques essentielles d’un BMX de qualité et nous espérons que de cette façon votre achat sera plus optimal.

Qu’est-ce qu’un vélo BMX ?

Dans les années 70, la bicyclette a commencé à être un moyen de transport de plus, ce qui est devenu courant chez les plus jeunes, parce que, de cette façon, ils ont trouvé une alternative moins chère que la moto. C’est ainsi qu’ils ont commencé à être utilisés pour pratiquer dans des régions terrestres et le nom BMX est apparu.

Cette discipline s’est développée à une grande vitesse et a commencé à prendre des formes différentes, selon la méthode que chaque professionnel a incorporée à l’activité. Quand les skateparks sont arrivés, le BMX a inventé le mode Freestyle. Après avoir débuté à Pékin en 2008, le BMX est désormais intégré aux Jeux Olympiques.

Cristian Grajales MoralesChampion BMX Colombie

“Mieux vaut vivre une vie en danger que d’être celui que je déteste.”

Quelles modalités peuvent être pratiquées avec un vélo BMX ?

Tout d’abord, il est essentiel que vous sachiez différencier les différents modes du BMX, qui dépendent du type de pratique que vous souhaitez faire. Parmi les modes les plus connus du BMX figurent Street, Flatland, Jump, Race, Vert et Freestyle, entre autres. Maintenant, nous voulons vous montrer lesquels et en quoi consistent chacun des modes.

Mode De quoi s’agit-il ?
Course Il s’agit de courir sur des pistes de terre qui sont pleines de virages et de sauts extrêmes.
Saut de saleté en style libre Essayez des sauts acrobatiques sur des rampes en terre.
Freestyle Flatland Les figures se font dans une zone pavée, faire des virages sur les chevilles, le guidon ou la photo.
Parc de style libre Essayez de faire des figures à l’aide d’une compilation de rampes parmi d’autres obstacles en bois.
Freestyle Vert Le sujet doit sauter verticalement pour faire ses acrobaties et retomber sur la même rampe.
Rue Freestyle Dans ce mode BMX, vous devez rechercher des obstacles “naturels”, tels que des bancs ou des murs.

Comment démarrer le BMX ?

Pour débuter dans ce domaine, le mieux est de pratiquer des figures de saut d’obstacles de plus petite taille, de cette façon vous perdrez peu à peu votre peur. Quand il s’agit de bien gérer les mouvements d’impulsion, d’amortissement et d’atterrissage, vous pouvez essayer des figures un peu plus communes pour être capable de faire des figures un peu plus extrêmes, mais tout doit être à l’heure.

projecteur
Saviez-vous que ce type de cyclisme est considéré comme un sport olympique depuis les Jeux Olympiques de Pékin 2008 ?

Quelles protections dois-je apporter avec mon vélo BMX ?

Comme pour les autres sports extrêmes, il est essentiel que l’utilisateur de BMX dispose d’un bon équipement et, selon la façon dont vous voulez le faire, qu’il ait différents protecteurs et équipements. Parmi les accessoires de sécurité les plus courants pour les athlètes, sont ceux que nous allons maintenant vous montrer dans la liste suivante :

  • CasqueMalgré la grande variété de casques, il est toujours conseillé d’utiliser un casque intégral, car en plus de protéger la tête et le front, il protège également la mâchoire et le visage de l’utilisateur. Dans le BMX Race, c’est un accessoire totalement indispensable, mais dans d’autres disciplines on utilise des modèles plus agiles pour pouvoir déplacer la tête.
  • CoudièresSon importance réside dans la protection qu’il offre aux coudes. De cette façon, nous pouvons éviter les blessures en cas de chute.
  • GantsRecommandé pour toutes les pratiques, mais la façon dont elles sont le plus utilisées est la course. Ils sont généralement utilisés sans doigts, comme les mitaines.
  • CostumesMode course : En mode course, on utilise des bottes ou des combinaisons de vestes et de pantalons de matériel spécial, qui couvrent tout le corps contre la chute et ont une grande résistance au vent.
  • ChaussuresTous les modes ont un type de chaussures idéal. Les chaussures utilisées dans Street ne sont pas les mêmes que dans Race, plus souples et sportives.

Quel BMX acheter ?

Chaque modèle est conçu pour une pratique différente, en fonction de ce que vous voulez faire : parce que les vélos utilisés en Freestyle ne sont pas les mêmes qu’en Race ou en Street. De plus, les vélos changent selon qu’il s’agit d’un enfant ou d’un adulte, d’un débutant ou d’un expert. Par exemple, les enfants ne portent pas d’appareil dentaire professionnel.

Il est essentiel que lorsque vous commencez à pratiquer le BMX, vous vérifiez que la moto est résistante et qu’elle a une bonne tenue de route lors des manœuvres, car vous allez sûrement souffrir des chutes et des coups produits par les débuts d’un motard dans ce sport extrême. Les vélos avec moins de détails mais plus forts sont meilleurs.

Hauteur de l’utilisateur (en mètres) Taille du vélo (en pouces)
Jusqu’à 1,10 12
De 1,10 à 1,30 16
De 1,30 à 1,50 18
De 1,50 à 1,60 20
De 1,60 à 1,70 20,6
Jusqu’à 1,80 20,75
Plus de 1,80 21,25

Comment sont les vélos BMX ?

Les BMX sont de petite taille, les roues ont un diamètre de 50 cm. Ils ont un guidon haut pour avoir un meilleur contrôle lors des manœuvres et les cadres comme la distribution qui ont les tubes ou les poteaux dans la moto changent en fonction de la façon dont nous voulons pratiquer sur les vélos BMX.

Quelles sont les principales marques de vélos BMX ?

Plusieurs marques de BMX, nationales et étrangères, sont disponibles sur le marché actuel. Les entreprises les plus populaires parmi celles qui le font professionnellement sont celles des États-Unis. Maintenant, nous vous montrons celles qui sont les plus connues au Mexique et dans le monde. Ce que vous verrez quand vous choisirez un modèle, j’en suis sûr.

Marque Caractéristiques
Wethepeople Originaire des États-Unis, cette marque fabrique des vélos BMX à la fois pour les débutants et pour les personnes d’un niveau supérieur. Une bonne alternative pour acheter votre premier vélo.
Mafiabikes Ils sont connus pour leurs pièces de rechange moins chères. C’est la meilleure option si vous voulez économiser des dépenses lorsque vous commencez à pratiquer le BMX. Ils possèdent des vélos de 18 à 20″.
Diamondback C’est une marque de préférence car ils sont disponibles pour tous les types de disciplines : Street, Race, Jump, Park. Toutefois, ils ne sont vendus que par des fournisseurs autorisés.
DK vélos C’est un favori, surtout pour le mode Race parce qu’ils sont faits d’aluminium.
Vélos d’animaux C’est une marque qui est tout à fait complète, c’est parce que, en plus de faire des vélos BMX, vous propose de vendre des pièces de rechange et des accessoires.
Vélos fédéraux C’est peut-être une marque britannique, mais elle fabrique ses pièces sur l’île de Taiwan, ce qui lui permet de vendre des modèles moins chers sans perdre en qualité.
Monty C’est une marque renommée en Espagne. Ils ont mis au point un modèle d’essai qui est très complet et très novateur.
Vélos à bascule Ils sont connus pour leurs minibikes BMX pour leurs tricks : avec des jantes trop larges et des hauteurs très basses.
Vélos Moma Ils disposent d’une grande variété de vélos : VTT, BMX, de balade, électrique ou pliable. Il fournit des modèles économiques idéaux pour débuter dans les étapes du BMX.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’un vélo BMX ?

Faire du vélo est toujours une bonne option, cependant, exécuter n’importe quel mode BMX demande de l’adresse et de la dextérité, car c’est un sport extrême. Les BMX ont plusieurs avantages et de bonnes valeurs, mais ils ont aussi quelques inconvénients. Dans le tableau que nous allons vous montrer maintenant, vous verrez une compilation de ces détails :

Avantages
  • Ils sont plutôt durs.
  • Avoir une bonne maniabilité
  • Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien.
Inconvénients
  • Ce n’est pas le meilleur choix pour les voyages longue distance
  • Ils sont conçus pour pédaler indépendamment du siège.

Critères d’achat

Aujourd’hui, il existe un bon nombre de modèles et de marques, mais pas seulement pour le BMX, ils sont aussi utilisés pour d’autres sports. Cela peut signifier un bon avantage ou un problème. Dans les paragraphes suivants, nous vous montrerons les détails essentiels qu’un BMX de qualité doit avoir pour que votre achat soit adéquat.

  • Aptitude des motards
  • Poids de l’appareil
  • Roues
  • Acier ou 4130
  • Sans frein
  • Cadre, fourche et guidon
  • Rapport taille/hauteur d’ossature

Aptitude des motards

Il y a des personnes âgées qui utilisent des vélos faits pour les enfants, ou des utilisateurs plus jeunes qui utilisent des vélos pour des personnes expertes. Nous identifions cette erreur comme étant une erreur, mais elle est récurrente. Choisir un vélo BMX en fonction de l’habileté est quelque chose de plus générique, mais il y a des exceptions à la règle concernant le montant, l’âge ou la taille.

Utilisateur Roue Cadre Budget Âge Poids de l’appareil
Enfants 16, 18 o 20’’ Entre 18.5” et 20.2”. Jusqu’à 1 500 pesos De 5 à 12 ans Jusqu’à 13 kg
Débutants 20’’ 20 à 20,5”. Jusqu’à 2000 pesos De 12 à 16 ans Pas moins de 12 kg
Intermédiaire 20’’ De 20 à 21”. Jusqu’à 2 500 A partir de 14 ans Entre 11 et 12 kg
Avancé 20’’ Il mesure entre 20,5 et 21”. Entre 3 200 et 4 000 pesos A partir de 14 ans Entre 10,5 et 11,5 kg
L’équipe Roues de 20 po Entre 20,5 et 21,2”. A partir de 4.000 pesos s’ils sont avec des pièces à la carte à partir de 8.000 pesos A partir de 14 ans A partir de 11,5 kg

Poids de l’appareil

Pour ceux qui débutent, ce facteur est vraiment essentiel, car plus le poids est faible, plus la résistance est faible. Il est suggéré de porter un vélo lourd avec une meilleure résistance qu’un vélo léger qui pose de nombreux problèmes. Dans les plus avancés, ils doivent choisir entre quelque chose de léger et de fort, ce qui sera cher, et entre bon marché et fort, ce qui sera lourd.

Roues

Pour les vélos les plus avancés, le fait que les roues aient une double couche est indispensable, elles doivent avoir au moins 36 rayons et être toutes scellées. De plus, nous pensons qu’avoir des roues excessivement dures n’est pas digne non plus, car une pression excessive n’amortit pas le coup quand il tombe. Cependant, s’ils sont trop lâches, vous pouvez avoir un accident.

Acier ou 4130

Un autre facteur important est le matériau. Vous pouvez lâcher un peu de résistance, selon le prix ou le poids, en optant pour un cadre en acier et non pour un 4130, mais le guidon et la fourche doivent toujours être 4130, sans hésitation, car si ces pièces tombent en panne, vous pourriez souffrir d’un accident.

Rubén CiprianoEntraîneur et ex-motard de Grenade

“Le mode Course se déroule sur une piste similaire à une piste de motocross. La principale différence est le sol utilisé : le motocross est généralement un sol humide, alors que le Race est un sable argileux et compact pour éviter les incrustations de la moto.

Pas de freins ou sans freins

Il n’est pas conseillé de se décider à la hâte, l’achat de son premier vélo BMX sans freins en est un exemple. Un cadre de frein peut être utilisé de la même manière qu’un modèle sans frein, mais un modèle qui n’a pas de support ne peut pas avoir de freins. Nous vous conseillons de ne pas commencer avec un vélo sans freins ou du moins pas au début.

Cadre, fourche et guidon

Une table a habituellement une taille entre 20 et 21.2″. Pour ceux qui débutent il est recommandé entre 20 et 20.5″, intermédiaire et avancé entre 20.5 et 21″, et pour les équipes entre 20.5 et 21.2″. De plus, les cadres ainsi que les fourches et les guidons doivent être fabriqués avec au moins 4130, traités thermiquement.

Rapport taille/hauteur d’ossature

Cet élément doit être pris en compte en tenant compte de votre taille, de la pratique dans laquelle vous utilisez le vélo et, plus que tout, de votre goût esthétique. Le triangle à l’avant et le triangle à l’arrière doivent être longs. Cependant, pour Street ou vert, ils ont tendance à être plus courts.

Résumé

Les vélos BMX sont essentiellement utilisés pour les acrobaties. Il y a beaucoup d’astuces que vous pouvez faire, aussi bien par voie aérienne que par asphalte. A partir de là, vous pouvez faire une belle combinaison de figures en créant une chorégraphie presque parfaite, mais gardez à l’esprit qu’il vous faudra un certain temps pour bien maîtriser toutes sortes de figures.

Les BMX sont créés pour le plaisir. Elles sont idéales pour ceux qui aiment pratiquer le motocross sur un vélo ou tout autre mode acrobatique. Parce qu’ils ont un cadre bas, ils sont le véhicule idéal pour les enfants qui apprennent encore à faire du vélo, c’est pourquoi beaucoup de vélos pour enfants utilisent ce type de structure.

Si vous avez aimé notre article sur les vélos BMX, envoyez-nous un commentaire ou partagez-le avec votre famille et vos amis sur les réseaux sociaux.