Lunettes de natation : Quelles sont les meilleures de 2020 ?


La natation est considérée comme l’un des sports les plus complets, car vous travaillez tous les muscles du corps sans impact sur les articulations et d’une manière amusante. De plus, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour avoir une bonne équipe. Tout ce dont vous avez besoin est un maillot de bain, un chapeau d’eau et de bonnes lunettes de natation pour protéger vos yeux.

La protection de votre vue est un point fondamental lorsque vous pratiquez ce sport, que ce soit en piscine ou en pleine mer, car le chlore et l’eau salée irritent nos yeux et limitent notre visibilité. Quoi qu’il en soit, vous aurez besoin de bonnes lunettes pour nager et dans le guide suivant, nous vous aiderons à choisir les meilleures, faites attention !

La chose la plus importante

  • Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux types de lunettes de natation. Que vous en ayez besoin pour nager en plein air ou dans la piscine, chacune a des caractéristiques différentes.
  • Une chose importante à noter est le type d’objectif et les matériaux dont sont faites les lunettes de protection. De la qualité de ces derniers dépendra leur résistance ou leur confort, entre autres aspects.
  • C’est aussi à vous de décider si les lunettes de natation dureront plus longtemps. Vous devrez adopter une routine de nettoyage constant pour éviter de rayer les lentilles ou de desserrer les sangles.
  • Si vous envisagez d’alterner la natation en plein air avec la natation en piscine, nous vous recommandons les lentilles photométriques, c’est-à-dire celles qui modifient leur obscurité en fonction de la lumière extérieure.

Classement : Les meilleures lunettes de natation sur le marché mexicain

Les lunettes de natation ont vu le jour au 20e siècle, lorsqu’elles ont été utilisées pour la première fois par Thomas Burgess pour traverser la Manche. Cependant, au fil du temps, cet accessoire de sports nautiques a connu des changements qui ne manqueront pas de vous surprendre, alors voici une liste des meilleurs modèles… Commençons !

No. 1 : Sable Miroir Python – Lunettes de natation

Si vous êtes un nageur de compétition et que vous recherchez les meilleures lunettes de natation à cet effet, l’Arena Phython Mirror est sans aucun doute l’idéal pour vous. Tout d’abord, ses verres ont un design unique sous forme d’yeux de serpent, ce qui vous permet d’avoir une vision plus claire et surtout plus large en compétition.

De plus, comme les lentilles sont réfléchissantes, elles sont idéales pour nager à l’extérieur. Grâce à leurs joints en silicone, ils s’adaptent très bien à la forme de votre visage et vous évitent les filtrations d’eau. Il comprend la fameuse protection anti-buée de longue durée, une double sangle et un embout nasal interchangeable pour que vous puissiez l’ajuster à vos besoins.

No. 2 : Speedo Vanquisher 2.0 – Lunettes de natation avec miroir

La marque Speedo est l’une des plus connues pour les lunettes de natation et ce modèle particulier est l’un des modèles les plus vendus sur Amazon. Il s’agit du Speedo Vanquisher 2.0, qui comprend des lentilles réfléchissantes pour minimiser la réflexion et la clarté, ainsi qu’une protection UV qui vous protège des rayons UVA et UVB du soleil.

Le rapport qualité-prix est très bon. Pour un ajustement idéal, ils sont munis de joints en silicone souple autour des yeux, d’une double sangle avec clip réglable, et pour les rendre encore plus confortables, ils comprennent 4 ponts nasaux interchangeables pour que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à votre visage. Ils sont également dotés d’un revêtement antibuée.

No. 3 : Jasonwell Googles for Swimming

Les lunettes de natation Jasonwell sont le modèle de Amazon´s Choix, pas pour rien, ils ont de très bons commentaires des utilisateurs. Il s’agit d’un modèle avec un design qui assure un ajustement parfait, car il comprend un cadre en silicone souple qui scelle confortablement dans les orbites et vous garde à l’abri des fuites d’eau.

Ils sont fabriqués en polycarbonate de haute qualité et protègent vos yeux des rayons UV du soleil. L’intérieur des lentilles est traité antibuée pour éviter la formation de buée. Des bouchons d’oreilles, un étui de rangement et un pince-nez sont également inclus avec vos lunettes.

No. 4 : Lunettes de natation Sebami

Le modèle Sebami est idéal pour les personnes qui nagent principalement dans une piscine. La lentille est transparente et inclut une protection UV pour protéger vos yeux des dommages causés par la lumière du soleil ou les lumières vives. L’intérieur de la lentille a un traitement antibuée et il est recommandé de ne pas toucher cette zone avec les doigts.

Les lunettes de protection sont ergonomiques et s’adaptent aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Il est doté d’un cadre flexible en silicone qui scelle très bien le contour des yeux afin que l’eau ne puisse y pénétrer et ne laisse aucune marque sur le visage. Dans la partie de la sangle, il y a des clips Easy – fit pour des ajustements faciles.

No. 5 : Lunettes de natation Macko graduées pour la myopie

Si vous êtes un de ceux qui aiment la natation mais qui ont des problèmes oculaires comme la myopie, ne vous inquiétez pas, ce modèle de la marque Macko vous sauvera la vie, vous aurez aussi de très bonnes critiques des utilisateurs. Ce sont des lunettes de natation spécialement graduées pour la myopie, et conviennent aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

On ne les trouve qu’en dioptries -1,5 à -6,0 pour les deux yeux ou différentes pour chacun d’entre eux. Leur design est simple, ils sont aussi très confortables, car ils comportent des coussinets en silicone autour des yeux qui scelle très bien l’œil pour que l’eau n’y pénètre pas. Les lentilles ont une couche anti-buée et une protection contre les rayons UV.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les lunettes de natation

Quand il s’agit de pratiquer un sport nautique, il ya certains accessoires qui ne peuvent pas manquer, et certainement l’un d’eux sont les lunettes de natation. Il existe une grande variété de modèles sur le marché, il est donc préférable d’en savoir un peu plus sur cet article avant de l’acheter. Ensuite, nous présenterons les doutes les plus fréquents parmi les utilisateurs.

Que sont exactement les lunettes de natation ?

Lunettes de natation spécialement conçues pour les nageurs pour avoir une bonne visibilité sous l’eau, tout en protégeant leurs yeux du chlore et de l’eau salée. Les lunettes de natation sont un élément indispensable pour les compétitions et sont également recommandées pour les nageurs débutants.

Dois-je également porter des lunettes de natation si j’ai des problèmes de vision ?

Oui, et une raison de plus. La fonction principale des lunettes de natation est de protéger nos yeux des irritants tels que le chlore ou le sel. Si vous avez un problème de vision, comme la myopie, vous devriez utiliser des lunettes de natation correctrices. Ce sont des articles qui ont un prix plus élevé, mais c’est un investissement nécessaire si vous voulez nager.

Quels types de lunettes de natation y a-t-il sur le marché ?

Nager dans une piscine n’est pas la même chose que nager en eau libre. Ce ne sera donc pas la même chose pour un débutant que pour un nageur expérimenté. Les lunettes aquatiques ou de natation peuvent être très différentes, selon leur forme, par exemple. Dans le tableau suivant, nous vous l’expliquerons d’une meilleure façon :

Modèles de lunettes de natation Quelle est votre forme ou votre design ?
Pont monobloc ou fixe

Le pont n’est pas réglable, c’est pourquoi on les appelle “pont fixe” et seules les courroies sont ajustées.

Ils permettent une large visibilité.

Si votre nez n’est pas très prononcé, elles sont idéales si elles s’adaptent bien à votre visage.

Ils sont très confortables parce qu’ils incluent habituellement un pont en silicone, mais vous devez trouver ceux qui conviennent à votre visage et si vos traits sont très prononcés ne sera pas facile.

Pont réglable

Il possède plusieurs cils à l’arête du nez et s’adapte à la forme de votre visage.

Puisque vous les avez adaptés à votre visage, il n’est pas recommandé d’ajuster vos cils encore et encore. De cette façon, ils ne s’usent pas et ne s’usent pas.

Pont interchangeable

Comme leur nom l’indique, ils comprennent différents types de ponts interchangeables.

Les lentilles sont indépendantes l’une de l’autre, bien qu’elles soient encadrées dans une structure plastique fixe.

Ils sont très communs dans les compétitions et sont idéaux pour les personnes avec un arête du nez très prononcée. Cependant, vous pouvez essayer différents ponts pour trouver celui qui convient le mieux à votre visage.

La vision périphérique est plus petite parce qu’ils sont généralement plus petits, mais vous gagnerez en dynamique dans l’eau.

type suédois La vision périphérique est meilleure car ils n’incluent pas les bords ou le cadre.

Ils sont très petits et simples.

L’arête du nez doit être adaptée manuellement au moyen de sangles réglables.

Ils sont largement utilisés dans les compétitions pour leur haute hydrodynamique.

Type de masque ou sans pont

Ils sont très similaires aux lunettes de plongée et sont équipés de grandes lentilles et d’une grande monture.

Ils sont adaptés aux débutants et à l’eau libre, car ils vous protègeront mieux contre tout type de coup ou de choc. Ils incorporent du silicone dans les bords et dans la zone réglable du visage.

Ils sont très confortables et vous donnent une grande visibilité.

Quelles lentilles de lunettes de natation me conviennent le mieux ?

Les verres de lunettes de protection aquatiques sont l’un des éléments les plus importants dans le choix du modèle qui vous convient. Selon le type de natation que vous pratiquez, vous aurez besoin de l’un ou l’autre, car il est clair que la plongée n’est pas la même chose que la natation. Dans le tableau suivant, nous essayons de résumer les plus utilisés et pour quelle utilisation ils sont recommandés :

Types de lentilles Quand dois-je les utiliser ?
Miroir et polarisé Pour des jours de grande clarté. Indiqué pour les eaux libres.

Fréquent dans les épreuves de triathlon.

Transparent Convient aussi bien pour l’eau libre que pour les piscines. Ils sont particulièrement recommandés pour la baignade nocturne ou les jours de brouillard.
Teint dans la masse Ils sont normalement utilisés dans la piscine et sont généralement jaunes ou bleus.

Les bleus vous donnent une meilleure visibilité dans l’eau, tandis que les jaunes sont utilisés en fonction des produits chimiques dans la piscine.

Comment dois-je nettoyer mes lunettes de natation ?

Si vous voulez que vos lunettes de natation restent en excellent état, suivez nos recommandations. Tout d’abord, ne touchez pas la lentille avec vos doigts, car ils peuvent laisser des taches de graisse difficiles à enlever.

Mais pas seulement cela, il y a d’autres aspects dont vous devez tenir compte pour que vos lunettes de natation restent en bon état. Continuez à lire :

  • Laissez-les sécher à l’air. L’utilisation de chiffons ou de serviettes n’est pas recommandée car vous pouvez enlever la protection anti-buée.
  • Gardez-les dans leur étui. De cette façon, vous éviterez les rayures sur les lentilles.
  • Enlevez les sangles. Si cela n’est pas possible, mélangez de l’eau avec du savon pour lave-vaisselle et nettoyez délicatement les sangles. Si vous pouvez les enlever, nettoyez-les sans toucher les lentilles. Laissez-les ensuite sécher à l’air libre.
  • De l’eau froide. Une fois l’entraînement terminé, rincez les lunettes à l’eau froide du robinet pour éliminer toute trace de chlore ou de sel.

Quel type de matériau est le plus approprié pour sceller les lunettes de natation ?

L’étanchéité est la propriété qui empêche l’eau de pénétrer dans vos lunettes de natation, c’est pourquoi il est si important que vous la considériez. Au XXe siècle, les lunettes de natation étanches à la mousse se sont répandues dans les années 1970, mais il était très courant que des champignons apparaissent et ils ne pouvaient pas garantir l’étanchéité à l’eau. Nous vous montrons ici les différents types :

  • Etanchéité par mousse. Ils sont les plus confortables, ils ne laissent pas de marques sur le visage, mais au fil du temps, ils ont tendance à perdre leur étanchéité.
  • Joint silicone. Au début, il émet une certaine odeur qui disparaît avec le temps. Le silicone est résistant et flexible, c’est pourquoi les lunettes s’adaptent très bien à la forme du visage de manière imperméable. Parfois, il laisse des marques sur le visage si vous l’utilisez pendant longtemps.
  • Non scellé. Dans les lunettes de type suédois, il est plus courant qu’il n’y ait pas de joints en silicone. Les nageurs de haute performance les utilisent beaucoup. Ils sont plus chers et ne sont pas recommandés pour l’eau libre.

Quelles sont les différences entre les lunettes de piscine et les lunettes de natation en eau libre ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, nager en plein air n’est pas la même chose que nager dans une piscine. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir les bonnes lunettes pour chacune de ces activités sportives.

Dans le tableau suivant, nous résumons les caractéristiques les plus remarquables de ce type d’article pour que vous puissiez vous faire une idée sans vous déplacer de chez vous :

Eau libre ou plein air Intérieur ou piscine
Lunettes monobloc avec cristaux miroirs pour éviter les reflets ou cristaux fumés pour protéger votre vue. Pour les piscines chauffées, les meilleures lentilles transparentes et les lunettes à pont fixe ou monobloc.
La protection contre les rayons UV-A et UV-B est également importante. Pour les piscines sans climatisation, vous pouvez choisir les lunettes de natation que vous préférez, mais vous devez également tenir compte d’autres aspects que nous vous montrerons dans les critères d’achat, tels que la protection anti-buée, entre autres.

Critères d’achat

Comme vous l’avez vu tout au long de ce guide, il est très important que vous considériez un certain nombre d’aspects avant d’acheter un modèle spécifique de lunettes de natation. Une fois que vous êtes clair sur le type de natation que vous allez pratiquer, vous serez en mesure de trouver le modèle idéal pour vous. Voici quelques points à considérer :

  • Type de lunettes de protection
  • Fréquence d’utilisation
  • Taille de
  • Couleur de la lentille
  • Matériaux
  • Protection anti-buée

Type de lunettes de protection

Si vous prévoyez faire de la plongée sous-marine, la meilleure option serait de choisir des lunettes de natation de type masque. Mais si la compétition est votre truc, aussi petites soient-elles, les lunettes suédoises sont idéales pour vous. Réfléchissez bien à cet aspect avant d’acheter un masque de natation qui répondra le mieux à vos besoins.

Fréquence d’utilisation

Les lunettes de natation doivent être choisies en fonction de votre niveau et de la fréquence avec laquelle vous pratiquez ce sport. Les débutants ne s’entraînent pas le même nombre d’heures que les nageurs professionnels, par exemple. Dans le tableau suivant, vous pouvez voir les lunettes de protection dont vous avez besoin en fonction de votre niveau et de la fréquence d’utilisation :

Niveau de pratique sportive De quelles lunettes de natation ai-je besoin ?
Nageuse informelle Choisissez des lunettes de protection qui s’adaptent facilement, y compris un joint en silicone autour des yeux suffisamment épais.

Vous pouvez également choisir des lunettes de natation de type masque qui vous donnent une vue plus large.

Nageur régulier Recherchez des lunettes de protection confortables avec un bon soutien. Si vous allez nager à l’extérieur, n’oubliez pas de choisir des lunettes de natation avec protection UV.
Nageur intensif ou compétitif Il préfère les verres en polycarbonate car ils durent plus longtemps et sont plus résistants aux chocs ou aux coups.

Si vous choisissez une courroie, vous bénéficierez d’une plus grande stabilité à grande vitesse. De même, si vous recherchez la performance et le confort, choisissez des lunettes suédoises personnalisables avec pont nasal amovible.

Taille de

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans un magasin pour choisir des lunettes de natation, vous pouvez choisir une taille unique. De cette façon, vous pouvez ajuster les sangles et l’arête nasale. Si votre visage est petit ou les lunettes sont pour un enfant, avec la taille “S” vous réussirez sûrement. De même, les fabricants vous guident souvent sur ce sujet.

Couleur de la lentille

Comme déjà mentionné, si vous prévoyez nager en eau libre, il est très important de choisir des lentilles polarisantes ou foncées, pour protéger vos yeux du soleil et de la clarté. Si vous nagez habituellement dans une piscine, les lentilles claires sont parfaites. Maintenant que vous alternez la natation à l’intérieur et à l’extérieur, optez pour des lentilles photochromiques, qui s’adaptent au degré de luminosité extérieure.

Matériaux

Aujourd’hui, on trouve principalement des verres en polycarbonate sur le marché car ils sont plus résistants et durent plus longtemps. Les joints en silicone sont également courants, pour la même raison. Les lunettes qui ont ces matériaux sont une bonne option, mais nous vous recommandons d’acheter un étui pour les garder en bon état et éviter les rayures sur les lentilles.

Protection anti-buée ou anti-buée

L’une des choses dont se plaignent la plupart des nageurs, c’est que leurs verres de lunettes de natation s’embuent. Pour cette raison, il est important que vous choisissiez ceux qui sont munis d’une protection antibuée. Parfois, cet avantage ne dure que quelques mois, vous aurez donc besoin de liquide pour éviter la formation de buée. Passez en revue les commentaires des utilisateurs pour choisir le meilleur.

Résumé

La plupart du temps, nous ne faisons pas attention aux petits détails, mais nager sans protection oculaire est une imprudence qui pourrait vous coûter cher si vous nagez régulièrement. Les bactéries, le salpêtre ou le chlore des piscines peuvent affecter votre vue et causer des dommages oculaires plus ou moins graves, c’est pourquoi les lunettes de natation sont si importantes.

De nos jours, l’achat de lunettes de natation est très facile et rapide grâce à Internet, mais vous devez tenir compte de certains aspects avant de décider d’acheter un accessoire aussi important que des lunettes de natation. Du matériel, la taille, la protection anti-buée, entre autres, sont des caractéristiques essentielles que vous devez revoir pour que votre achat soit un succès.

Si vous avez aimé notre guide d’achat, partagez-le sur les réseaux sociaux et laissez un commentaire. Ou si vous préférez une question directe : qu’en pensez-vous ? merci beaucoup !