Monocycles : Quel est le meilleur de 2020 ?

Qui pourrait dire que ce qui était considéré il y a longtemps comme de l’absurdité est aujourd’hui la chose la plus populaire. Il y a une grande quantité de monocycles dont les modèles électriques sont devenus une sensation, confortables à utiliser sur de nombreux terrains, avec une forme qui permet de les transporter facilement d’un côté à l’autre en raison de leur taille, est un véhicule idéal.

Il peut sembler difficile, la vérité est que leur conduite est très simple, il suffit d’équilibrer le poids du corps avec celui du véhicule inclinant notre corps vers l’avant, le reste du processus est très similaire à faire du vélo. De plus, ils évitent les vitesses élevées lors du pédalage et ralentissent notre agitation pour éviter les accidents.

La chose la plus importante

  • Ce mode n’est pas seulement de se déplacer avec le monocycle, mais sert aussi à effectuer différents exploits avec lui. Ce transport vous donne une mobilité totale pour bouger, sauter et manœuvrer sans utiliser les pédales.
  • Il est recommandé d’utiliser une protection lors de l’utilisation du monocycle. En raison de sa grande polyvalence pour traverser de nombreux terrains, y compris l’asphalte et la saleté, il pourrait être très dangereux.
  • Aujourd’hui, les monocycles électriques ont dominé les ventes, laissant les pédales à l’écart, mais pas complètement oubliées, car il y a encore un petit nombre de personnes qui les utilisent encore.

Classement : Les meilleurs monocycles du marché

Dans ces moments, nous allons vous montrer ce qui, à notre avis et en gardant un oeil sur le marché sont les cinq meilleurs monocycles que vous trouverez, que ce soit pour un cadeau, pour votre propre divertissement ou pour vous consacrer à une manipulation professionnelle. Nous vous invitons à voir et juger par vous-même les différents modèles et leurs détails avant de vous décider pour un.

No. 1 : Unicycle – Marque FUN

Nous commençons par un monocycle traditionnel, qui est aussi le choix d’Amazon. Ce modèle a un bord en alliage qui le rend solide et durable, avec une taille de 50,8 cm est idéal pour offrir en cadeau à un petit entre 4 ou 5 ans. Votre enfant apprendra à conduire un monocycle rapidement et en toute sécurité.

De couleur jaune vif, il est muni d’une tige de serrage pour une haute performance de 20″. Comme vous pouvez le voir est un monocycle très approprié pour une utilisation en terrain un peu boueux par sa roue en aluminium et ses pédales avec coins, en plus d’être très léger par le type de roue qui le rendra facile à enlever au cas où il se bloque.

No. 2 : Xyout – Monocycle électrique – Scooter

Auto-équilibrant, la société Xyout propose ce modèle de scooter électrique en forme de monocycle, ce véhicule possède une roue double simple et une roue d’entraînement. Il utilise des batteries au lithium-ion qu’il charge en deux heures et qui vous rapporteront pendant 28 miles, mais il tient compte du poids, ce qui fait que le kilométrage peut varier.

Il a des poignées confortables et des phares pour une conduite de nuit plus sûre, sa vitesse supérieure de scooter avec un moteur de 500W, peut dépasser 12 miles par heure et résiste à des inclinaisons de 25-30 degrés, utilise un cadre en aluminium robuste qui peut supporter des pilotes jusqu’à 220 livres (environ 100 kg) et a bluetooth audio.

No. 3 : LHY RIDING – Monocycle électrique – Self Equilibrium

La marque LHY n’est pas en reste avec son produit à l’aspect résistant : un bon boîtier en matériau pour une meilleure résistance à l’usure et une meilleure résistance à la déformation. Il a importé des batteries de 60v très sûres : vertes, à faible teneur en carbone, qui respectent l’environnement, sûres et confortables, pour les nouvelles, il suffit de passer lentement par la ville.

Il dispose d’un lecteur de musique qui peut être connecté par BT à tout moment pour des promenades plus confortables tout en écoutant les hits du moment, est très stable et avec une performance vigoureuse sur la route, ce qui vous permet de l’utiliser à tout moment, partout et avec son petit design vous pouvez le stocker dans de nombreux endroits et ne pas déranger.

No. 4 : Inventist – Uniciclo – Lunicycle

Inventist surprend avec la conception de votre monocycle, parce qu’il a une forme qui pourrait rendre les choses très difficiles pour la première fois, si vous êtes l’un de ces cas et décidez d’acheter ce véhicule, nous vous suggérons d’acheter des protections, mais si vous êtes déjà un expert dans la manipulation de monocycle, nous vous invitons à tester vos compétences avec ce modèle.

Vous avez besoin d’un excellent équilibre si vous voulez dominer ce modèle de monocycle, a des pneus avec des cales, idéal pour marcher dans les champs ou une petite descente, ses pédales en métal rendra beaucoup de choses faciles mais vous devez faire attention, car ces modèles n’ont pas de freins donc vous devez trouver un moyen pour réduire leur vitesse.

No. 5 : AMPERSAND SHOPS – Unicycle

Enfin, la société A.S. nous propose un type traditionnel, avec une roue professionnelle en acier au manganèse et une roue de 18″ qui donne à ce véhicule une haute performance. En plus d’un cadre monocycle standard de bonne qualité, sa roue antidérapante vous assurera de ne pas glisser lors de vos exploits, un grand modèle.

Grâce à son alliage de manganèse lourd, ses roulements sont silencieux pour qu’il n’y ait pas de bruits gênants, la zone de la jante est en aluminium extra épais pour qu’il ne se plie pas facilement, ce design et les détails le rend très approprié pour les nouveaux et les experts, idéal pour ses pneus avec coins pour les manèges.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les monocycles

L’utilité des monocycles est incontestable, sa taille confortable permet de les ranger facilement et sa façon de s’adapter à tous les terrains. C’est clairement un véhicule rapide avec un poids idéal et sur le marché il existe une grande variété, grâce à ce qui précède peut surgir un grand nombre de doutes que nous allons essayer de répondre maintenant.

Qu’est-ce qu’un monocycle ?

Comme son nom l’indique, c’est un véhicule qui se caractérise par la présence d’une seule roue à pédales, ce qui demande à ceux qui l’utilisent un grand sens de l’équilibre et une maîtrise sur son remarquable centre de gravité. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas apprendre à l’utiliser, il faut généralement environ 5 jours pour commencer à bien le maîtriser.

En quoi consiste un monocycle ?

La caractéristique principale du monocycle est qu’il n’a qu’une seule roue, mais il peut avoir des dimensions différentes. Sa couverture peut être totalement lisse ou avoir des coins. La selle est attachée à la tige de selle où la fourche de l’essieu est fixée, en plus d’avoir une prise sur l’avant qui aide beaucoup en sautant.

Quelles sont les modalités de la pratique du monocycle ?

Le monocycle offre une grande variété de cas, vous pouvez pratiquer en solo artistiquement, avec quelqu’un d’autre pour pratiquer soit en paires ou en groupe, vous pouvez aussi participer à des courses à la lenteur. Maintenant, nous vous montrons les principaux avantages de la pratique de ce sport agréable et vous réaliserez à quel point ils sont nombreux.

Modalité En quoi consiste-t-il ?
Essai Déplacez-vous en sautant à travers les obstacles sans mettre un pied sur le sol. Ils ont une roue de 20.”
Descente Une descente sur une montagne. Celles-ci ont des freins et une roue de 24″.
Style libre Utilisez les parcs de patinage pour vous entraîner avec tous les éléments de ceux-ci.
Association Il peut être intégré à un autre sport pour ajouter de la difficulté, comme le basketball ou le hockey.
Jeux olympiques Lors d’un événement appelé Unicon organisé par la Fédération Internationale de Monocyclisme.

Quels exercices peut-on faire sur un monocycle ?

Ce véhicule sert au transport ainsi qu’au travail et au plaisir, étant une source de revenu pour de nombreuses personnes talentueuses depuis sa création. Démontrer que le monocycle est une autre forme d’art et de sport. Nous allons maintenant vous montrer les figures les plus reconnues qui peuvent être exécutées sur l’un de ces monocycles.

Exercice En quoi consiste-t-il ?
À une jambe Levez le pied en l’air pendant l’activité.
Marcher sur la roue En traduction littérale, vous devez marcher sur le volant.
Siège à l’extérieur Marcher sans s’asseoir sur le siège.
Saut Prenez le siège au monocycle avec vos mains et sautez.
Debout Tenez-vous debout sur la fourche avec le siège entre les jambes.
Broyage Glisser sur une rambarde avec le monocycle.
Enveloppe enroulable Il consiste à donner un coup de pied au pneu pour revenir à la pose initiale.
Rouleau arrière Reculer en frappant le pneu.
Jambes autour Faites tourner le monocycle autour d’une jambe.
Letricium Utilisez vos mains pour pédaler.
MUNI (Montagne UNIcycle) Descente à travers un terrain traître, des routes et un équilibre entre les rochers.

Quels sont les types de monocycles ?

Il y a une grande variété de monocycles, donc l’idéal dépendra de la pratique que nous recherchons dans ceux-ci. Il est très facile de faire des erreurs dans le choix de la bonne si vous ne connaissez pas toutes les variantes, comme nous vous le montrerons plus tard, c’est très étendu. Maintenant, nous présentons un tableau contenant les utilisations les plus courantes du monocycle dans toutes ses modalités.

Type Utilisation
Pour les débutants Idéal pour nous initier au sport du monocycle,
Style libre artistique Convient pour les figures de “style cirque
Croix Pour la pratique de la randonnée en forêt grâce à sa roue transversale et ses pédales à cales.
Essai Le meilleur pour descendre les escaliers, les bancs et d’autres choses dans la ville.
Basket-ball J’avais l’habitude de jouer au basket à cause des pneus lisses.
Course Ils sont emmenés sur le terrain d’athlétisme à cause de leurs belles roues.
Long L’adéquat pour les itinéraires du domaine qui peuvent faire un voyage de 150 km par jour.

Monocycle électrique ou traditionnel ?

Ce qui attire tant sur le monocycle électrique, c’est sa nouveauté, en plus d’être devenu populaire dans les pays asiatiques, il a imposé sa renommée. Il est équipé d’une roue, de deux pédales et d’un moteur. Il n’y a pas de siège pour gagner de la place, ce que nous considérons comme un inconvénient parce que les sièges offrent un plus de confort que nous pensons important.

Le choix d’un modèle traditionnel ou électrique est difficile et dépend avant tout de l’usage que vous en ferez. Si ce que nous cherchons, c’est juste à faire le tour de la ville, l’électricité est la meilleure option, mais si ce que nous cherchons, c’est de faire des choses plus fascinantes comme des tours, l’art ou le sport, la tradition est bien mieux que l’électricité à bien des égards.

projecteur
Rappelez-vous que si nous recherchons des sauts et d’autres exercices, il sera plus efficace d’utiliser les modèles traditionnels de monocycle.

Quelle taille me convient le mieux ?

Pour ce faire, nous devons mettre nos pieds ensemble et nos chaussures sur mesure de l’entrejambe au sol. Ensuite, considérez le tableau suivant, qui vous donne des détails sur les mesures les plus appropriées en fonction de la taille, la taille et la clarté, l’âge de l’utilisateur.

Taille de Hauteur de l’entrejambe au sol Âge
12’’ 48 cm De 3 à 6 ans
16’’ 55 cm 6 ans
18’’ 58 cm 8 ans
20’’ 61 cm 10 ans
24’’ 68 cm A partir de 12 ans
26’’ 74 cm A partir de 15 ans
36’’ 84 cm A partir de 15 ans
Traverser 20”. 64 cm A partir de 12 ans
Traverser 24”. 74 cm A partir de 15 ans
“Croix 29. 81 cm A partir de 15 ans
Trial-Muni 20”. 64 cm A partir de 12 ans
Muni 24”. 77 cm A partir de 15 ans
Girafe 67 cm A partir de 15 ans

Quelles protections dois-je choisir pour pratiquer avec le monocycle ?

Nous pensons que la sécurité est primordiale, en particulier lors de l’utilisation du monocycle pour le sport. En particulier : casque, genouillères, chevilles et protège-tibias. D’ailleurs certains comme les gants sont très efficaces aussi. Les enfants et de nombreuses personnes utilisent des lunettes spéciales qui vont sur le dos et qui peuvent être très utiles.

Combien de temps faut-il pour apprendre à conduire un monocycle ?

Le maniement correct d’un monocycle dépendra de votre habileté. Vous pourriez apprendre en quelques heures si vous utilisiez la facilité. Les gens le font généralement après une semaine de pratique pure. Dans d’autres cas, ils doivent pratiquer pendant plus d’un mois. Le faire parfaitement est une question de persévérance et d’aptitude.

Quels sont les outils utiles à acheter à côté de votre monocycle ?

Vous devez acheter quelques patchs et un appareil photo au cas où vous auriez un pneu crevé, ainsi que des outils qui faciliteront la réparation de votre monocycle au cas où quelque chose arriverait. Vous pouvez avoir besoin d’une clé Allen pour les vis de la pédale, d’une pompe à air et d’un tendeur de rayons au cas où quelque chose se produirait.

Critères d’achat

Vous avez peut-être remarqué que chaque monocycle a son propre badge. Chacun d’eux a été conçu pour résister à une activité, comme marcher ou traverser la campagne, qui peut sembler la même à première vue, mais qui nécessite un modèle différent pour cela. De cette façon, nous avons décidé de vous montrer les différents facteurs dont vous devez tenir compte pour décider.

  • Siège
  • Fourche
  • Arbre
  • Jantes de roue
  • Bielles
  • Pédales

Siège

Il existe de nombreuses variétés de sièges, chacun pour un usage différent. Ceux utilisés en Street, Freestyle ou Trial sont plus minces parce qu’ils retournent au monocycle moins lourd, mais sont plus inconfortables. Cependant, si c’est pour une course, les sièges épais et rembourrés sont les plus appropriés, beaucoup de gens donnent un supplément à leur siège carbone.

Fourche

Si vous voulez abaisser votre siège plus facilement et le manipuler confortablement en évitant les blessures, les fourches “cou court” sont idéales. Dans les cases de la rue sont utilisés ce qui facilite les trucs qui le font, ceux qui pratiquent le Trial optent généralement pour le type rond. Comme vous pouvez le voir, les fourches ont des fonctions différentes en fonction de leur utilisation.

Arbre

Le carré est celui qui est normalement utilisé (Standard) et l’Isis conçu pour être utilisé pour les sauts, sont les deux types d’axes qui prédominent. Lors du choix d’un de ces essieux, il est nécessaire de tenir compte des pneus que vous utiliserez. Par exemple, les essieux à 48 trous appartiennent aux jantes à 48 rayons.

Jantes de roue

Les variétés de roues sont très variées, car elles dépendent aussi de l’utilisation et de la discipline. A partir de là, nous vous présenterons dans le tableau suivant toutes les classes de pneus et l’utilité de ceux-ci, car c’est l’une des parties les plus importantes qui existent, pensez à toutes ces données avant d’investir dans un pneu.

Discipline Type de jante
Pour la rue et le procès Avec les cales, ce type de pneu croisé a la meilleure traction.
Pour le ski acrobatique Ils ont une surface lisse et assez douce sur laquelle vous pouvez glisser votre pied très facilement, c’est pourquoi ils ne laissent pas de traces dans les gymnases.
Pour l’appartement Pneus robustes et avec une bonne adhérence.

Bielles

Il existe une grande variété de bielles, mais comme les pneus, elles dépendent de la discipline et de l’usage qu’on leur fait. Nous vous montrons maintenant tous les types de manivelles et l’utilité de chacune d’entre elles, car les manivelles sont des facteurs fondamentaux pour tirer le meilleur parti de votre monocycle.

Discipline Type de bielle
Pour la rue et le procès Ils utilisent des bielles intermédiaires de 125 à 140mm de long pour une meilleure manipulation.
Pour le procès, hors route et Muni D’une longueur de 140 à 160 mm, ces bielles vous donneront une plus grande stabilité sur les terrains en mouvement.
Pour la course En raison de la vitesse, ils ont besoin de bielles plus courtes, entre 70 et 90 mm de long.
Pour le ski acrobatique Bielles de 90 à 125 mm de long car elles facilitent l’exécution de virages ou d’exercices tels que la marche sur le volant.
Pour la route et la randonnée Permet d’arrêter le monocycle plus simplement, de 140 à 160mm de long.

Pédales

En raison de la variété des pédales avec leurs différents utilitaires, lors du choix d’un type de pédale, vous pouvez faire une erreur car ce n’est pas facile. Nous allons maintenant vous montrer à travers le tableau suivant, tous les types de pédales que vous rencontrerez, car elles remplissent différentes fonctions comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Type Discipline
Pour Rue et la rue Fabriqué en métal pour mieux résister à d’éventuels chocs futurs.
Pour le ski acrobatique Idéal pour la pratique à l’intérieur grâce à sa matière plastique.
Pour l’appartement En plastique comme les précédentes, elles sont munies de coins pour que la chaussure ne glisse pas parfaitement dans la rue et sous la pluie.
Todoterreno et Muni Matériau métallique avec cales pour éviter que la chaussure ne glisse, idéal pour les sols boueux.

Résumé

Il existe une immense variété de monocycles pour débutants. Certains plus forts que d’autres, d’autres moins chers. Si vous voulez investir dans une discipline, tenez compte de la discipline pour laquelle vous en aurez besoin. Cependant, si vous voulez vous lancer dans le sport, vous feriez mieux d’en trouver un qui vous soit facile à manœuvrer.

Cependant, il existe des monocycles très bon marché, beaucoup de produits avec un premier prix technique ont tendance à avoir des pédales de mauvaise qualité et pourraient causer un accident en faisant des sauts, en portant le volant avec les mains ou même descendre les escaliers. Parfois, il vaut mieux investir un peu plus pour un monocycle de meilleure qualité.

J’espère que vous avez aimé ce guide, n’oubliez pas de le partager sur les réseaux sociaux ou de nous laisser un commentaire.