VTT : Quel est le meilleur de 2020 ?


Rares sont ceux qui ne sont pas d’accord sur le fait que le vélo est un moyen sain et efficace de se déplacer. En général, il est très écologique et excellent pour la santé. En plus des avantages, le vélo est un moyen d’économiser un peu d’argent et même du temps, en évitant les goulots d’étranglement, surtout dans les grandes villes.

Cela ne signifie évidemment pas que les vélos sont exclusifs aux grandes villes. Les VTT sont des vélos tout-terrain. Ils sont conçus pour être utilisés sur des sentiers irréguliers, comme les forêts ou les montagnes. Parce qu’ils sont si polyvalents, leur popularité ne cesse d’augmenter.

La chose la plus importante

  • Le vélo de montagne a différentes formes. Si vous recherchez un vélo de ce type, vous devez définir la modalité que vous souhaitez pratiquer. Nous cherchons tous un vélo tout-terrain.
  • L’erreur la plus commune que nous faisons avec les VTT est de choisir la mauvaise taille. Cela peut rendre vos promenades encore plus désagréables. Si votre vélo est trop grand ou trop petit, vous ne pourrez pas en profiter au maximum.
  • Dans le cas où c’est le premier vélo que vous allez acheter, nous vous recommandons de chercher quelque chose de plus simple ou de vous éloigner des styles professionnels. Vous devez également être au courant des accessoires qu’il a, de sorte qu’il est plus facile pour vous de choisir le bon vélo pour vous, et n’implique pas une dépense supérieure à votre budget.

Classement : Les meilleurs VTT du marché mexicain

Ensuite, nous vous montrerons une liste des cinq marques de VTT qui sont actuellement disponibles. Vous pourrez ainsi découvrir si certains modèles s’adaptent mieux à vos besoins. Vous pourrez même connaître les différentes tailles et savoir si elles conviennent à votre teint. Parmi de nombreux autres facteurs à considérer.

No. 1 : Mercury ZTX R 26 – Double Suspension

Marque avec la fierté mexicaine qui a plus de 50 ans d’histoire sur le marché de la bicyclette, est devenue une marque avec le niveau de concurrence à la fois dans le design et la qualité avec des marques de renommée mondiale. Fabrique des modèles pour tous les membres de la famille dans le sport, urbain ou récréatif. Et équilibré pour les petits.

Châssis en acier, poids 14 kg, avec double suspension pour un poids plus léger sur terrain accidenté. Il a une roue de 26 pouces, avec 18 vitesses en prise ou Grip Shift. Jantes en aluminium et freins en V. Idéal pour les loisirs, il s’adapte à tous les profils d’utilisateurs. Il offre plus de contrôle, de confort et de sécurité.

No. 2 : Benotto – VTT Navy MTB R 26

Il dispose d’une tige de selle en acier, pédales en plastique 9 / 16 avec matériau réfléchissant. Roue de R26, avec jantes en aluminium 26 x 1,75 avec double paroi. Il peut être utilisé à partir de 12 ans jusqu’à n’importe quel adulte. Pour les routes de montagne. Roue libre 7p 14/28 MTB en acier. Adresse 28.6 /34/30 aluminium.

La hauteur est recommandée entre 1,60 m et 1,80 m, avec siège réglable, siège avec fermoir. Une chaîne 1/2 x 3/32 avec 112 maillons. Avec fourche ou ciseaux r26 MTB acier marine, axe central 3s avec cuvette et roulements filetage anglais. Jantes 26 x 1,95, poignée en acier 22,2 x 580 mm. VTT 28.6 tourney top 48 dents déviateur.

No. 3 : Mercure – Kaizer R 29

Si vous recherchez des vélos de qualité à un prix plus abordable, les vélos de cette marque sont une de vos meilleures options. Une variété de modèles sont disponibles, des vélos à 12 roues pour les plus petits aux vélos à roues de 29 pouces. Cela vous aidera à traverser n’importe quel terrain.

Avec cadre en acier, grande roue de 29″ et siège réglable pour personnes de différentes hauteurs, pour hommes et femmes. Il a la suspension à l’avant, avec changement de vitesse dans la poignée ou Grip Shift. Freins en V, idéaux pour rouler sur des sections plus légères, régulières ou asphaltées. Il a 21 vitesses.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur le VTT

Il est de plus en plus courant pour les gens d’opter pour le VTT. Si vous êtes l’un d’entre eux et que vous êtes déterminé à en obtenir un, à la fois pour donner un supplément à vos chemins habituels et les rendre aussi amusants que possible avec votre nouvelle pièce jointe, dans cet article nous vous donnerons quelques conseils pour vous de choisir le plus approprié pour vous. Si vous avez nos conseils en tête, vous ferez le meilleur choix.

Qu’est-ce qu’un VTT et à quoi sert-il ?

La mode du vélo de montagne a commencé dans les années 1970 aux États-Unis. Leur demande les a donc contraints à évoluer en fonction des différentes variétés d’utilisation ou des routes les plus extrêmes. Pour cette raison, il est souvent difficile de choisir le VTT idéal, car il est nécessaire de prendre en considération des facteurs tels que les roues ou le type de suspension.

projecteur
Saviez-vous que le cyclisme dans toutes ses modalités est considéré comme un sport très complet, car vous avez besoin d’une excellente endurance et de force ? Faire de ce sport un sport très sain et amusant à la fois.

Combien y a-t-il de types de VTT en fonction de la suspension ?

Les vélos ont plusieurs styles d’amortisseurs. On peut trouver ceux à suspension avant, semi-rigide ou rigide, et ceux à suspension complète ou double. La suspension dont vous aurez besoin dépendra des chemins que vous voulez prendre avec elle. Voici quelques-unes de ces caractéristiques.

Type de suspension Caractéristiques Prix Poids de l’appareil
Rigide ou semi-rigide“> Ces modèles n’ont pas de suspension. Déconseillé sur les terrains montagneux ou les routes très étendues. Ils ont tendance à être plus accessibles parce que la fabrication est moins complexe. Caractérisé par sa légèreté et son efficacité
Double suspension“> Ils ont tendance à rendre toute route plus lisse et plus confortable. Tendent à exiger plus d’efforts de la part du conducteur pour le plus grand nombre d’attachements à mobiliser. Les coûts sont un peu plus élevés Avoir plus d’attaches les rend plus lourds

Quelles roues choisir lors de l’achat d’un VTT ?

Par exemple, les roues plus petites comme les roues de 27,5 pouces favorisent l’accélération parce qu’elles sont plus légères et plus rigides. D’autre part, les roues plus grandes, comme celles de 29 pouces, offrent une plus grande stabilité, ce qui est très souhaitable sur les terrains accidentés. Et son diamètre plus grand vous permet de parcourir plus de distance avec chaque pédale.

À quoi dois-je faire attention avant de commencer à faire du vélo de montagne ?

Si vous ne savez toujours pas si le vélo de montagne est pour vous, les informations suivantes sont pour vous, parce que si vous tenez compte du fait que certaines compétences ne s’acquièrent qu’avec la pratique et sur le terrain, cela vous permettra d’économiser temps et argent. Lisez attentivement les recommandations suivantes et gardez-les à l’esprit avant de commencer ce sport.

  • Fuyez les bonnes affairesÉvitez les prix très bas ou les très bonnes offres pour être vrai. Il est préférable d’opter pour un vélo avec un prix plus élevé et qui vous donne plus d’agilité, de régularité et de facilité de maniement…..
  • Méfiez-vous des effortsIl est nécessaire que vous teniez compte de vos capacités au moment de commencer. Il est recommandé de commencer à une vitesse modérée et de l’augmenter au fur et à mesure.
  • Dosez vos forces hebdomadairesLa plupart d’entre nous voudraient commencer sans se reposer. Cependant, il est toujours nécessaire de prévoir des départs préférentiels 1 ou 2 fois par semaine et d’augmenter la fréquence avec le temps.
  • Écoutez vos camarades de classeOn sait depuis toujours que ce sport se pratique avec des pairs, surtout quand on commence. Vous devez suivre les conseils de ceux qui ont plus d’expérience et suivre leurs recommandations.
  • HydratationLe plus important dans la pratique d’un sport est de rester bien hydraté, d’éviter les accidents ou tout problème de santé, en plus d’augmenter nos performances.
  • Entretien de la transmission de la bicycletteLorsque vous changez de vitesse, vous devez faire une courte pause pendant le passage des vitesses. De cette façon, vous prendrez mieux soin de votre vélo.
  • Détendez-vous.A un moment donné, vous pouvez sentir vos mains picoter ou “s’endormir”, vous avez juste besoin de vous détendre un peu plus et d’éviter de serrer les poings si fort. Il est plus pratique pour vous de décharger votre énergie sur la pédale.

Quels types de VTT existe-t-il ?

Ne peut-on pas comparer une voiture tout-terrain à une berline ? Les modèles de bicyclettes le sont aussi. Chaque modèle est conçu pour un type de terrain différent, bien qu’il ait des caractéristiques différentes et que ses utilisations soient relativement différentes. Nous vous donnerons les détails plus tard.

Modalité Caractéristiques
Sentier (ou All Mountain)“> Utilisé sur des routes très raides ou inégales. Recommandé pour les promenades récréatives légères, plus approprié pour les débutants.
Descente“> Comme leur nom l’indique, ils sont utilisés pour les descentes par niveaux ou à grande vitesse. Vous pouvez également opter pour des vélos à double amortissement. Résistant aux chocs et aux chutes multiples
Cross Country (Cross Country, Rallye ou XC)“> Préféré pour ce type d’alpinisme. D’un à plusieurs niveaux professionnels tels que les Jeux Olympiques ou les Coupes du Monde
Enduro“> Ce modèle de vélos est un point intermédiaire entre les vélos Trail et Cross Country, ils sont utilisés pour la descente et l’ascension. Ils permettent de marcher sur des routes montagneuses ou accidentées.

De quel matériau sont faits les VTT ?

Aujourd’hui, tous les vélos sont faits de bons matériaux, ce qui ne s’applique plus seulement aux vélos de compétition. Aujourd’hui, grâce à la forte demande pour les VTT, il existe maintenant des modèles avec une très bonne suspension, des freins adéquats et un minimum jusqu’à trois vitesses, généralement de très bonne qualité et à des prix abordables. Dans l’encadré suivant, nous vous présentons les différents matériaux utilisés pour leur fabrication.

Matériau Caractéristique
Acier“> Pionnier dans la fabrication de VTT, c’est l’un des plus résistants avec les prix les plus compétitifs.
Aluminium“> Plus léger, mais pas le plus dur. Ils sont généralement plus confortables à conduire.
Titan“> L’un des matériaux les plus légers, mais ses prix sont plus élevés.

“Ce sont les métaux les plus élastiques.

“C’est l’une des principales raisons pour lesquelles ce matériau n’est pas largement utilisé dans la fabrication des bicyclettes.

Fibre de carbone“> Ils offrent naturellement plus d’amorti sur les terrains difficiles.

“C’est l’un des matériaux les plus flexibles, et être plus flexible le rend plus fragile.

Quelle est la partie la plus importante du vélo de montagne ?

Sans aucun doute, le cadre d’une bicyclette est la pièce fondamentale. En général, on peut le comparer avec le squelette de n’importe quel vélo, ce qui évite qu’il soit très gros parce qu’il pourrait gêner ou casser. Cette structure peut être faite de différents matériaux, plus tard nous vous résumons les différents matériaux.

Matériau du châssis Avantages Inconvénients
en acier“> Ils sont plus accessibles. Ils vous apportent plus de confort en général. Ce matériau est moins résistant que les autres
Fibre de carbone“> Meilleure qualité, plus léger et plus résistant Ils ont tendance à être moins résistants aux chutes. Bien que leurs prix soient moins abordables
Titane“> Plus résistants et plus légers, ils sont le choix des compétitions. Ils sont les moins accessibles de tous
en aluminium“> Aussi solide que l’acier, plus léger, plus facile à manœuvrer Le terrain plus escarpé peut le rendre plus inconfortable à manier.

Quels types de vélos peut-on trouver selon la modalité pratiquée ?

Avec les différentes modalités du vélo de montagne, différentes façons dont les différents modèles de vélos sont utilisés ont été mises en pratique. Ce qui signifie que certains modèles sont réservés aux plus audacieux. Par la suite, nous avons classé les différentes variétés et leurs caractéristiques les plus pertinentes.

Modalité Type de vélo
Marche libre“> Plus légers et plus résistants, ils ont tendance à être plus faciles à manipuler. Recommandé pour des distances plus courtes
Une vitesse“> Engrenage fixe, la vitesse dépend toujours de la vitesse à laquelle vous pédalez. Ils sont recommandés pour les personnes ayant une meilleure condition physique ou qui aiment les défis plus grands.
Sentier“> Plus utilisé dans les descentes, ce qui les rend plus sûres. La suspension convient aux terrains plus sauvages et plus longs. Ils sont plus lourds en raison du renfort qu’ils ont.

Quel est le meilleur VTT pour commencer ?

Le vélo de montagne est un sport qui gagne de plus en plus d’adeptes chaque jour. Et si vous faites partie de ceux qui songent à commencer le sport, vous aurez d’abord besoin d’un vélo. Mais quelle est la bonne moto pour commencer ? Les experts disent qu’un vélo avec suspension avant est idéal. Et maintenant, nous allons vous dire pourquoi :

  • Ils sont moins chers.Il est nécessaire qu’au début vous choisissiez une économie de plus, parce que vous n’êtes pas sûr si à long terme vous allez continuer à la pratiquer.
  • Ils sont plus faciles à utiliserFondamentalement, tous les vélos fonctionnent sur le même principe, pédaler pour bouger, mais ceux avec une suspension avant doivent rendre le pédalage plus léger et plus efficace, comparé à ceux avec une double suspension.
  • Est plus fort et plus durableCes modèles ne sont généralement pas équipés d’un système d’amortissement, ce qui évite un entretien supplémentaire….
  • Plus polyvalentCe modèle de vélo convient pour les descentes en montagne ou pour les longs trajets. Cela vous permettra d’expérimenter différents domaines de ce sport avec une grande polyvalence et peu d’investissement.

Critères d’achat

Sur le marché sont disponibles une variété de modèles avec leurs marques respectives, ce qui est non seulement résumé à vélo de montagne, mais couvre également d’autres modalités de cyclisme. Avec la possibilité d’être un avantage ou un inconvénient. Dans la section suivante, nous vous expliquons les différentes qualités que vous recherchez pour les VTT, avec lesquelles nous espérons que vous pourrez faire le bon choix.

  • Cadre
  • Roues
  • Fourche
  • Freins
  • Transmission
  • Jantes de roue
  • Suspensions

Cadre

Dans le cas des vélos destinés aux amateurs ou aux débutants, le cadre est généralement de qualité standard. Essentiellement, les différences résident dans l’assemblage des différents composants. Il est habituel que les marques aient de légères variations dans les montures et c’est pour cette raison que nous devons tenir compte de ces différences avant de choisir un modèle spécifique :

  • La hauteur du tube supérieur Ici, l’inclinaison est la clé, plus ce tube est incliné, mieux c’est.
  • DesignLa forme de la bicyclette doit être plus symétrique et l’angle qui forme la direction doit être plus large.

Roues

Selon certains cyclistes professionnels, “les vélos moyens, grands et extra-larges mesurent généralement 29 pouces” et les vélos petits et extra-larges mesurent environ 27,5 pouces. C’est pourquoi les roues plus petites vous rendent plus léger et sont donc recommandées pour les petits cyclistes. De plus, les roues plus petites nous aideront aussi à démarrer dans les sauts et les descentes.

Fourche

Ces éléments sont tout aussi essentiels que le cadre, car c’est là que repose la roue avant et que nous avons le système d’amortissement. Dans le tableau suivant, nous vous indiquerons les différents types de fourches disponibles, au cas où il serait nécessaire d’en choisir une. C’est pourquoi vous devez être conscient de ces caractéristiques.

Fourche Caractéristiques
Suntour XCM “Ce sont généralement les fourches les plus basiques et pas toujours les plus solides.
RockShox XC 30“> Sont de meilleure qualité, et vous donnent plus de confiance et de qualité
Fourche à air“> Sont conçus pour des performances supérieures, sont plus légers
RockShox Recon Gold“> En aluminium, ce qui les rend plus légers (par rapport à l’acier). Ils sont généralement utilisés par les professionnels ou pour des compétitions.

Si vous débutez dans ce sport de montagne, nous vous recommandons de choisir un vélo avec des fourches de la deuxième catégorie, mais si vous n’avez pas le budget, les fourches à air sont votre deuxième meilleure alternative. Et si dans le pire des cas, il n’est pas possible de trouver l’un des modèles précédents, demandez à votre magasin local de chercher des modèles similaires.

Freins

Les types de freins généralement considérés comme “bons” sont les freins à disque ou les freins hydrauliques. Cela nous aidera à freiner plus doucement et à faire réagir les freins correctement lorsque nous serrons les freins. Les marques les plus courantes sont Mercury ou BMC.

Mahatma GandhiPacifiste et penseur politique indien

“Notre récompense réside dans l’effort et non dans le résultat. Un effort total est une victoire complète.

Transmission

Cet accessoire sur le vélo nous aide à avancer dans les différents types de terrain. Ou ce que l’on appelle communément les engrenages ou les vitesses. Les transmissions les plus recommandées pour les débutants sont 1×11 ou 2×10.

Jantes de roue

Dans la plupart des cas, les professionnels ont tendance à remplacer les pneus par défaut par des pneus plus appropriés. Il est toujours nécessaire d’opter pour des pneus polyvalents ou qui ont une meilleure adhérence, au cas où vous décideriez de changer les jantes d’origine. Une autre bonne option sont dans le cas où votre budget est limité, ce sont les modèles précédents, parce que seulement la conception change, mais les caractéristiques sont essentiellement les mêmes.

Suspensions

La suspension ou les amortisseurs sont le système qui protège le vélo et le cycliste des irrégularités du terrain sur lequel ils roulent. Vous devez être prudent lors du choix de la suspension de votre vélo, parce que cela vous donnera une conduite plus confortable. Et les suspensions moins adéquates ne feront qu’alourdir votre voyage.

Résumé

Il est normal qu’avec le grand nombre d’accessoires et de modèles de VTT, il peut être un peu compliqué de prendre des décisions sur le vélo qui est le plus approprié. Pour cela, il est nécessaire que nous prenions en considération plusieurs facteurs, tels que le type de terrain que vous souhaitez parcourir, les vitesses entre autres.

On ne peut pas s’attendre à utiliser le même type de vélo sur des trajets détendus que sur des terrains plus raides, car plus la route est inhospitalière, plus le vélo doit être équipé d’accessoires de meilleure qualité et résistance. Toujours en gardant à l’esprit que notre vélo doit être capable de marcher de la forêt à la montagne.

Enfin, si ce guide vous a été utile, laissez-nous un commentaire et partagez-le dans vos réseaux sociaux.